L’ équithérapie et la gestion du stress et des anxiétés

L’ équithérapie et la gestion du stress et des anxiétés

La psychothérapie assistée par le cheval a d’abord été utilisée par des adultes, pour gérer et confronter des problèmes tels que le stress, l’anxiété et les traumatismes. La thérapie par le cheval est utilisée pour aider l’améliorer de la confiance en soi, la conscience émotionnelle, l’estime de soi, la confiance dans les autres, le contrôle des impulsions, les aptitudes sociales, ainsi que la capacité à résoudre des problèmes.

Le besoin d’une telle aide est fréquent et souvent pour faire face au stress causé par les échéances, les examens, ainsi que les nombreux fardeaux qui accompagnent la vie quotidienne, comme les dettes et les dépenses.

Pourquoi la thérapie par le cheval ?

Par rapport aux thérapeutes humains qui font tout leur possible pour créer un espace sûr permettant à leurs patients de partager leurs problèmes et expériences émotionnels, les chevaux sont beaucoup plus faciles à mettre en confiance. Pour les patients confrontés au stress, en particulier les jeunes, il est difficile d’établir une telle confiance qui leur permettrait de partager ouvertement leurs pensées et leurs sentiments les plus profonds.

Cela prend du temps et, avouons-le, le temps est quelque chose de précieux. La présence d’un animal, par contre, peut donner à la personne un sentiment de calme et de paix. Les chevaux réagissent aux émotions et aux comportements sans parti pris ni jugement. Ils sont également connus pour être de très bons observateurs, des animaux sensibles, ainsi que pour être vigilants aux émotions. En fait, les chevaux reflètent souvent les émotions et le comportement de la personne, créant ainsi un lien indéfectible dans un laps de temps très court.

Grâce à ce miroir, les gens apprennent à mieux se connaître. Le comportement des chevaux est une excellente forme de feedback qui calme la personne et lui donne une chance de voir la chose d’un point de vue extérieur.

Très souvent, les individus sont surtout stressés par des problèmes de vie et des traumatismes qui sont tout simplement trop douloureux pour en parler. Lorsqu’ils utilisent un animal comme le cheval, ils peuvent facilement s’en approcher, ainsi qu’organiser leurs pensées.

Anxiété et thérapie par le cheval

Une certaine angoisse est tout à fait saine et doit-nous permettre de rester vigilants dans notre vie. Cependant, lorsque l’angoisse est trop fréquente ou que la personne est exposée à une grande anxiété, cela peut entraîner de nombreux problèmes. C’est pourquoi, pour traiter l’anxiété, certains thérapeutes choisissent d’utiliser les chevaux. D’après leurs résultats, les chevaux peuvent aider les gens à combattre l’angoisse de séparation, certaines phobies comme la phobie sociale, ainsi que les troubles paniques et les troubles anxieux.

Comme les chevaux sont sensibles et vigilants aux émotions, ils peuvent réagir avec une conscience qui se manifeste dans leur comportement. Cela permet à la personne qui lutte contre l’anxiété d’établir un lien avec la capacité de sentir le danger, ainsi qu’avec la capacité de réagir d’une certaine manière.

Pour en savoir plus sur nos séances de thérapies …

Si vous désirez obtenir de plus amples informations ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter le secrétariat. Vous pouvez prendre un rendez-vous par téléphone ou en envoyant un email à notre secrétariat.

Disclaimer : Le contenu et informations du site Hippnothérapie Belgique ont été élaborés avec la plus grande précision. Ce site Web et son contenu sont présentés à titre indicatif et informatif exclusivement et donnent aucune garantie sur les résultats spécifiques. Les résultats d’une hippothérapie peuvent varier selon plusieurs facteurs et peuvent varier également d’une personne à l’autre.
Hippnothérapie Belgique, Hippnothérapie Belgique, Hippnothérapie Belgique, Hippnothérapie Belgique, Hippnothérapie Belgique, Hippnothérapie Belgique, Hippnothérapie Belgique, Hippnothérapie Belgique, Hippnothérapie Belgique, Hippnothérapie Belgique

tout d’abord, ainsi, notamment.

L’ équithérapie et la gestion du stress et des anxiétés

centre-hypnose-bruxellesHippothérapie Belgiquenotre equipeEt, de même que, sans compter que, ainsi que, ensuite, voire, d’ailleurs, encore, de plus,